Chapes
Chapes au ciment, chape polyuréthane projeté ou chape sèche.
Chape au ciment
Une chape est une dalle de sol composée de sable, de ciment et d’eau, qui sert de support pour poser le revêtement de sol final (carrelage, parquet…). La chape est posée sur une dalle de béton ou une couche d’isolation de sol. Elle doit avoir une certaine épaisseur et doit être plane. La chape peut également recouvrir des conduits ou un chauffage au sol. Elle peut être fibre ou armée d’un treillis.
Outre leur rôle de support pour revêtement de sol final, les chapes peuvent également remplir d’autres fonctions (remplissage, égalisation, pente, acoustique…)
En cas de plus faible épaisseur, nous travaillons au topcem ou à l’égaline.
Chape polyuréthane projeté
Une chape polyuréthane est une chape composée de polyuréthane projeté qui sert de support pour poser éventuellement un chauffage sol et la chape ciment. L’épaisseur est variable et sera principalement déterminée par un audit énergétique.
La chape sèche est une chape qui n’utilise ni sable, ni eau. Le plus souvent, elle se compose : de granulats incompressibles d’égalisation, d’une épaisseur minimum de 10 mm et maximum de 100 mm. Cette chape est combinée avec des panneaux de sol pour former un système complet. Cette plaque de sol pourra par la suite recevoir n’importe quel revêtement de finition (parquet, carrelage, vinyl…)
Avantages :
- Chape très légère convenant particulièrement bien à la rénovation
- Chape combinée avec un système de plaque de sol isolée offre de très bonne performance acoustique ainsi que de résistance au feu.
- Rapidité de montage donc coup réduit.
Exemple type de produit : le système rigidur floor de Gyproc
Parénobati, entreprise de parachèvement, finitions intérieures et de rénovation du bâtiment, située près de Ath dans le Hainaut, réalise tous vos travaux de chapes et/ou d’égalisation des sols.