Chape au ciment

Parénobati, entreprise de parachèvement, finitions intérieures et de rénovation du bâtiment, située près de Ath dans le Hainaut, réalise tous vos travaux de chapes et/ou d’égalisation des sols.  

Une chape est une dalle de sol composée de sable, de ciment et d’eau, qui sert de support pour poser le revêtement de sol final (carrelage, parquet…). La chape est posée sur une dalle de béton ou une couche d’isolation de sol. Elle doit avoir une certaine épaisseur et doit être plane. La chape peut également recouvrir des conduits ou un chauffage au sol. Elle peut être fibre ou armée d’un treillis. 

Outre leur rôle de support pour revêtement de sol final, les chapes peuvent également remplir d’autres fonctions (remplissage, égalisation, pente, acoustique…)

En cas de plus faible épaisseur, nous travaillons au topcem ou à l’égaline.

Chape polyuréthane projeté

Parénobati, entreprise de parachèvement, finitions intérieures et de rénovation du bâtiment, située près de Ath dans le Hainaut, réalise tous vos travaux de chapes isolantes. 

Une chape polyuréthane est une chape composée de polyuréthane projeté qui sert de support pour poser éventuellement un chauffage sol et la chape ciment. L’épaisseur est variable et sera principalement déterminée par un audit énergétique. 

Chape sèche
(légère et acoustique)

Parénobati, entreprise de parachèvement, finitions intérieures et de rénovation du bâtiment, située près de Ath dans le Hainaut, réalise tous vos travaux de fourniture et pose de chape sèche. 

La chape sèche est une chape qui n’utilise ni sable, ni eau. Le plus souvent, elle se compose : de granulats incompressibles d’égalisation, d’une épaisseur minimum de 10 mm et maximum de 100 mm. Cette chape est combinée avec des panneaux de sol pour former un système complet. Cette plaque de sol pourra par la suite recevoir n’importe quel revêtement de finition (parquet, carrelage, vinyl…)

Avantages :

Exemple type de produit : le système rigidur floor de Gyproc